LA METHODE PILATES

Cette méthode s’adresse à tous, sans distinction d'âge, de sexe, ni de condition physique. A travers plus de 100 exercices de posture et de respiration, la méthode Pilates, du nom de son créateur, vise une amélioration de la force, de la souplesse, de la coordination, de l'équilibre et du maintien. Pratiquée à un rythme lent et relaxant, privilégiant le développement harmonieux du corps plutôt que le développement isolé du muscle, cette méthode permet d'allonger la colonne vertébrale, de développer la souplesse, d'éliminer le stress, d'équilibrer la musculature, de se débarrasser des tensions et de retrouver confiance en soi...

L’objectif est de renforcer harmonieusement les muscles profonds nécessaires à l’équilibre du corps et au maintien de la colonne vertébrale, à partir du centre : la sangle abdominale.

Le Pilates agit sur la connexion corps-esprit par le biais de la respiration thoracique qui dynamise le corps et apaise le mental. Une meilleure concentration et une plus grande conscience de soi en résultent.

Très efficace notamment pour les problèmes de dos, cette pratique permet de renforcer la sangle abdominale en favorisant l'allongement du corps, le lissage et l'équilibre des chaines musculaires. On retrouve alors force et souplesse tandis que les tensions se relâchent et les articulations se délient.

A la fin d'une séance, le corps est à la fois tonifié et souple, tandis que le mental est apaisé.

POUR ADOS ET ADULTES :

Les cours sont ouverts aussi bien aux débutants qu'aux initiés (propositions de variantes de postures et exercices selon les différents niveaux)

Le vendredi de 11h à 12h15
Le vendredi de 12h30 à 13h30

site:www.cgpilates-bordeaux.com  

CV Charlotte Guéret cliquer sur présentation des intervenants  

 

IMG 6489 

IMG 6391 

 

 


 


 


 


 


Page précédente Page suivante