Qi Gong  

Le Qi gong fait partie de la médecine traditionnelle chinoise vieille de plus de 5000 ans. Ce serait Bouddha qui  aurait apporté au monastère la connaissance du Qi Gong.

« Qi » c'est L'énergie, le souffle, « Gong »-c'est le mouvement, l'exercice,le travail. Le Qi est l'énergie vitale dans notre corps et dans l'univers.

Les cours de Gi Gong sont basés sur les principes de fonctionnement des organes par rapport aux saisons et aux 5 éléments. La pratique est constituée de mouvements lents, fluides, d'étirements des méridiens ( les chemins de circulation du Qi).

la pratique régulière  du Qi Gong va permettre de mobiliser le Qi, l'équilibrer, dénouer les blocages et les tensions, le faire circuler harmonieusement, en équilibre avec l'Univers. Cela va permettre de renforcer , assouplir les muscles et les articulation ,et optimiser les fonctions des organes dans le but d'entretenir et améliorer la santé et longévité.

Le travail proposé lors des cours de Qi Gong est l'assouplissement du corps , la conscience de celui-ci et apprendre à le maitriser pour atteindre l'apaisement du mental. Les différentes respirations vont aider à gérer le stress, à augmenter son énergie vitale...

Contact direct professeur  Oksana : 06 60 68 00 60  e-mail:  oksana.danse@gmail.com

CV cliquer sur présentation des intervenants  

                                                                 4eme mouvement du tigre 

 

 

 


Page précédente Page suivante